Goma: l’interdiction de transport du sable importé du Rwanda rappelée aux camionneurs

Goma, 11 juillet 2024 (ACP).- L’interdiction de transport du sable importé du Rwanda vers la ville de Goma, au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) a été rappelée jeudi aux camionneurs qui ravitaillent les chantiers des tiers en dépit de  la mesure  de la mairie, selon un communiqué.

« Malgré l’interdiction, des camions transportant du sable importé du Rwanda, continuent de décharger dans des enclos et chantiers des tiers en profondeur des différents quartiers de la ville, bravant la mesure sécuritaire », a-t-on lu dans ce document.

«A cet effet, je rappelle aux chauffeurs et aux propriétaires desdits engins lourds, de même qu’aux commerçants requérants de ce sable que, pour des raisons sécuritaires, cette pratique reste strictement interdite», précise ce communiqué signé par le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand, maire de Goma.

Selon la source, «le sable doit être entreposé aux endroits appropriés mi-fermés et ouverts à tous pour plus de surveillance par les services attitrés, d’où il sera chargé à nouveau dans des petits camions à destination des utilisateurs».

Et d’ajouter : «cette même pratique est également interdite pour les véhicules poids lourds qui, au lieu de se limiter dans des entrepôts sous douane,  traversent la ville pour décharger soit à domicile ou dans d’autres dépôts à l’intérieur des quartiers».

«Le présent communiqué constitue une instruction permanente à respecter sans faille sous peine des sanctions rigoureuses à l’endroit des récalcitrants », a conclu la source.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet