Goma : une gamme de boissons fortement alcoolisées, saisie et présentée à la presse

Goma, 1er juillet 2024 (ACP).- Une gamme de boissons fortement alcoolisées de différentes nuances, saisies à Goma au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo,  a été présentée lundi à la presse, a-t-on appris de source policière.

«Parmi ces boissons, figurent, le whisky interdit de commercialisation, interdisant le conditionnement dans un bocal de moins 300 mm, facilitant l’empochement, pour être  ingurgité et sous l’effet d’alcool, le consommateur fait des bavures», a déclaré le Commandant Rigo Mulumba, chef de bureau, police judiciaire, département de lutte contre la criminalité.

Il a fait savoir que, dans cette gamme, il y a aussi, marque de liqueur fabriquée sans autorisation, dans des conditions de promiscuité avancées, vin romarin-tangausi, produit contrefait par une société, saisie à Kituku, commune de Goma, et des stimulants, aussitôt consommés, risque de violer même sa propre sœur.

D’autres boissons du genre ont été saisies dans des boutiques vers deux lampes au quartier Murara, en commune de Karisimbi et le vin au quartier Mapendo, en commune de Goma.

«Des boissons fortement alcoolisées, quand vous en prenez, le comportement change. Vous avez vu les armes blanches, et sous l’effet d’alcool, il n’y a pas à réfléchir. Nous allons faire un procès-verbal de saisie et puis passer à l’incinération de ces boissons et la justice va faire son travail», a dit M. Faustin Kapend Kamand, commissaire supérieur principal, maire de Goma. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet