Kinshasa, 30 septembre 2023 (ACP).-Un projet de transfert de technologie en construction de logements décents et abordables en République démocratique du Congo (RDC), a été présenté jeudi, au ministère de l’Urbanisme et habitat, par une délégation d’une firme allemande, a appris l’ACP vendredi de source officielle.
«Nous sommes très honorés. Nous avons présenté une technologie qui peut être appropriée pour apporter une réponse considérable à la question du logement qui est presque déficitaire en RDC .Nous avons eu un entretien très intéressant à ce sujet avec le ministre d’Etat, en charge de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu.
Ce projet social est porteur d’emplois pour plus de 200 congolais qui travailleront dans ces usines», a déclaré le directeur général de la société « Bako Haus», Niklas Glassner à l’issue de l’audience. Ladite technologie, a-t-il affirmé, n’est pas nouvelle. Elle a été expérimentée dans beaucoup de régions du monde, notamment en Asie, en Afrique du Sud, en Europe de l’Est et ailleurs. Quant au ministre d’Etat Pius Muabilu, il a dit ne ménager aucun effort pour chercher des voies et moyens, pour relever divers défis trouvés au sein de son secteur. Ce projet social bénéficie à l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM), établissement public crée pour construire des logements et des infrastructures sociocommunautaires de base.il est placé sous tutelle du ministère de l’Urbanisme et habitat.
ACP/