Bandundu, 20 septembre 2022 (ACP).- Le prix de vente du carburant est revu à la hausse depuis la semaine dernière sur le marché local à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, a constaté l’ACP au cours de la ronde effectuée mardi à travers cette entité urbaine, où le prix de vente est passé de 3.500Fc à 4.300Fc voire même 4.500fc le litre.
Les sources concordantes ont renseigné que ce réajustement de prix est consécutif à la carence observé de ce denrée de suites du ravitaillement à partir de Kinshasa qui pose des problèmes, pendant que le trafic sur la RN17, tronçon routier Mongata-Bandundu a été interdit à cause du conflit interethnique Yaka-Teke de Kwamouth.
Cette rupture, ont-elles précisées, a entrainé le coût élevé du transport en commun et affecté le panier de la ménagère, avant de solliciter l’implication des autorités compétentes pour des solutions idoines.
Il sied de rappeler que le trafic entre Kinshasa-Bandundu sur la RN17, a été suspendu il y a près d’un mois par le gouvernement provincial du Kwilu, en vue de prévenir les usagers de cette voie contre les attaques des hommes armés non identifiés. ACP/ Kayu/FMB/Thd/KAI