Lubumbashi, 20 septembre 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé lundi à Lubumbashi les travaux de réhabilitation de la Route Lubumbashi – Kafubu et cela près de deux semaines après la promesse faite aux religieuses de la Mission Catholique filles de Marie Auxialitrice de Lycée Kwesu de Kafubu.
Cette route sera d’abord en terre battue avant l’asphalte qui interviendra dans la mise en œuvre du nouveau projet du Gouvernement Provincial qui prévoit la réhabilitation de 150 km des routes, signale-t-on.
Pour le commissaire provincial au Développement Rural, Henock Nseya, la réfection de cette route va booster le développement des zones rurales comme Sambwa dont les agriculteurs vont désormais acheminer facilement les produits à Lubumbashi.
En outre, la Société Vaste Réseau des Services au Congo procède à la coulée des massifs pour les piliers, à la grande satisfaction des populations riveraines. Ce pont en construction sera le plus long du Haut-Katanga avec 75 m de portée et pourra supporter jusqu’à 120 tonnes, renseigne-t-on.
Ce projet comprend également la réhabilitation d’un km de route pour faciliter la traversée de cet ouvrage qui reliera les Communes de Katuba et Annexe. ACP/Kayu/FMB