Haut-Katanga : lancement de la campagne de vente de la farine «Made in Haut-Katanga» à Lubumbashi

Lubumbashi 14 mars 2021(ACP),-Le gouverneur de la province du Haut-Katanga,  Jacques Kyabula Katwe, a procèdé vendredi 12 mars dernier, à l’hôtel de ville de Lubumbashi, chef-lieu de province, au lancement de la campagne de vente de la farine de maïs de 25 kg «made in Haut- Katanga», fruit du projet : «village agricole» du gouvernement provincial.

Il a, à l’occasion, expliqué à la population les objectifs de ce projet qui vise entre autres, à mettre fin à la  dépendance alimentaire.

«Le gouvernement provincial n’a ménagé aucun effort pour résoudre l’épineux problème d’alimentation pour la population de la province. Nous  nous sommes fixés l’objectif de combattre la faim, de lutter contre la pauvreté et ainsi relancer l’agriculture. Cette politique permettra à la province de stabiliser les prix de la farine de maïs sur le marché et réduire le taux d’importation de cette denrée pendant la période de soudure», a indiqué le gouverneur de province Jacques Kyabula.

Il a affirmé que le gouvernement provincial  a subventionné 13.000 (treize mille) hectares en fournissant des intrants agricoles aux opérateurs agricoles. Selon lui, l’exécutif provincial compte atteindre au moins 50.000 (cinquante mille) hectares, afin de mettre fin à des ruptures récurrentes de stocks de maïs et à des importations régulières de cette denrée alimentaire.

«Le gouvernement provincial  met tout en œuvre pour réduire le prix de la farine de maïs et donner ainsi accès à toutes les familles de sa juridiction, de se procurer la farine de maïs à un prix abordable de 17.000 (dix-sept mille) FC pour le sac de 25 (vingt-cinq) kg», a renchéri le gouverneur du Haut-katanga.

Il a affirmé que le gouvernement provincial dispose d’un stock important de maïs et en encourage les agriculteurs à redoubler les efforts dans la production afin de mettre définitivement une croix à la dépendance alimentaire vis-à-vis des pays voisins. ACP/Fng/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet