Haut Katanga : l’avenue Likasi au centre-ville de Lubumbashi accuse une dégradation

Lubumbashi, 28 février 2022 (ACP).- L’avenue Likasi au centre-ville de Lubumbashi réputée pour la concentration des inciviques communément appelés  » shegues « , accuse une forte dégradation au départ de sa jonction avec l’avenue Sendwe jusqu’à l’angle avec celle Femmes congolaises qui débouche vers la commune de Kamalondo.

Cette avenue est, pourtant, l’une des plus fréquentées de la ville du fait qu’elle est garnie le long de son flanc gauche de l’hôpital général de référence Jason Sendwe, de la maison kimbanguiste  » prison de Kasombo  » , d’imposants immeubles abritant le ministère provincial de la Santé, la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Lubumbashi, du laboratoire central et de la cathédrale Jérusalem de l’Eglise Méthodiste Unie ainsi que d’autres grandes bâtisses parsemées le long de son flanc droit.

Elle est parsemée, sur cette distance de plus ou moins 500 mètres, des larges trous à flaques d’eaux de pluie stagnantes et autres nids de poules qui la rendent impraticable, selon le constat fait par l’ACP.

L’avenue Maman Yemo au départ de sa jonction avec l’avenue Likasi jusqu’à son croisement avec  Moero connait le même sort  faute des travaux de  réhabilitation et surtout de canalisation des eaux de pluie. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet