Lubumbashi, 12 juin 2024(ACP).- Les services générateurs des recettes de la province du Haut- Katanga dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été appelés mercredi, lors d’une séance de travail, à doubler des efforts pour doter l’exécutif provincial de l’argent nécessaire au développement de cette partie du pays.
« Nous avons tenu cette séance de travail en vue de sensibiliser les services générateurs de recettes sur les stratégies à mettre en œuvre pour leur permettre d’atteindre les objectifs de maximisation des recettes », a déclaré M.Jhon Muloba, ministre provincial des Finances.
Ceci, en vue d’évaluer les assignations budgétaires communiquées au début de l’exercice 2024, a-t-il ajouté, avant de déplorer la non- exécution du travail et le manque de collaboration entre ces services d’assiettes et le gouvernement provincial à travers les régies financières de la Province.
Par ailleurs, il a appelé ses interlocuteurs à la prise de conscience afin de contribuer à la maximisation des recettes.
La mobilisation des recettes demeure primordiale afin de doter le gouvernement Kyabula de moyens de sa politique pour la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui place les Congolais au centre de toute action politique. ACP/KHM