Lubumbashi, 11 Janvier 2021 (ACP).- Le travail a repris effectivement à la Compagnie Minière de Luisha, (COMILU) située à plus ou moins 80 km de Lubumbashi dans le territoire de Kambove, après l’arrêt total de production suite à une tension observée entre les travailleurs et l’employeur concernant l’amélioration des conditions sociales.
La commissaire provinciale en charge de l’emploi du Haut-Katanga, Daniella Ngonga, a fait ce constat, au cours de l’inspection effectuée vendredi en vue de se rendre compte de l’application des recommandations formulées aux travailleurs et à l’employeur lors de sa récente visite, pour la reprise des activités. Elle a exprimé sa satisfaction de voir chaque agent regagner son poste de travail.
A cet effet, elle a appelé les employés à accomplir correctement leur devoir, à éviter d’être manipulés par des gens mal intentionnés pour un bon fonctionnement de l’entreprise. Le délégué syndical, Mawawa Mushidi, a saisi cette occasion pour remercier la commissaire provinciale Daniella Ngonga pour son implication dans la résolution de ce dossier qui a entrainé l’arrêt de travail pendant une semaine.
ACP/Kayu/Nig