Kinshasa, 5 novembre 2024 (ACP).- Une conférence sur les hydrocarbures sous le thème « assainir le secteur pétrolier aval pour garantir la concurrence loyale et l’accroissement des recettes pétrolières », a été annoncée mardi dans un communiqué de la Fédération des entreprises du Congo(Féc)/ Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC).
« Pour promouvoir un secteur pétrolier aval sain, garantir une concurrence loyale et augmenter les recettes pétrolières, la Féc, groupement provincial du Haut-Katanga, va organiser une conférence sur les hydrocarbures du 07 au 08 novembre 2024 au Pullman Lubumbashi Grand Karavia », a-t-on lu.
Selon ce communiqué, cette conférence a pour objectif de sensibiliser à l’importance cruciale de la régulation et à la conformité dans le secteur pétrolier, discuter des solutions concrètes, lutter contre les activités irrégulières et renforcer la collaboration entre les acteurs publics et privés pour une gouvernance améliorée.
En effet, cette conférence s’adresse à un public varié incluant les administrations publiques, tel que la direction générale des douanes et accise (DGDA), l’Office congolais de contrôle (OCC), et d’autres organismes liés aux hydrocarbures comme les professionnels du secteur entreposeurs, importateurs, transporteurs et assureurs ainsi que les acteurs du secteur financier comme les banques, les courtiers en assurances et investisseurs.
La Fec remercie le public varié pour son engagement envers un secteur pétrolier respectueux des lois et règlement du pays et les appelle à travailler ensemble.
ACP/