Haut-Katanga : vulgarisation à Lubumbashi de la création de la coopérative d’épargne et crédit militaire FARDC

Lubumbashi, 06 juin 2022 (ACP).-Le conseiller juridique au Service d’éducation civique patriotique et action sociale des FARDC (SECAS)/ Etat-major général, le colonel Kidia Landu, a vulgarisé lundi la création de la coopérative d’épargne et crédit militaire FARDC, au cours d’une parade organisée lundi, au camp Major Vangu, dans la commune de Kampemba, à Lubumbashi.

Il a indiqué que l’objectif de la création de la coopérative d’épargne de crédit militaire FARDC, s’inscrit dans le cadre de la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi, commandant suprême des FARDC, afin d’améliorer les conditions de vie des éléments des FARDC, tout en précisant que   tous les militaires actifs, retraités et blessés de guerres, sont membres de cette coopérative.

Le colonel Kidia Landu a expliqué les avantages de ladite coopérative qui,  selon lui,  permettra aux éléments des FARDC d’emprunter l’argent pour plusieurs fins, notamment les soins de santé et la préparation de la rentrée scolaire.

Le lancement de cette coopérative qui commencera dans la ville de Kinshasa avant de s’étendre dans les autres provinces de la RD Congo, est prévu au mois de juillet prochain, a-t-on appris.

ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet