Kamina, 11 Février 2021 (ACP).- La traversée par bac sur la rivière Ludi dans groupement Nkinda, territoire de Kamina vient de reprendre un an après grâce aux efforts de l’Office des routes/Haut Lomami.
A cette occasion, le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Denis Ngandu Ngoy s’est rendu sur le lieu où il a procédé à la relance de la traversée par bac de la rivière à la satisfaction générale de la population.
Il a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination de désenclaver le pays par la réhabilitation des infrastructures routières.
Il a demandé aux usagers de la route de respecter le tonnage exigé pour maintenir longtemps ce patrimoine en état de service.
La rivière Lundi se trouve à 100km de la ville de Kamina sur la route d’intérêt provincial Kamina -Nkinda en passant par la mission catholique du village Luabo.
Cette route qui date de l’époque coloniale et en état de dégradation, est régulièrement fréquentée pour atteindre la ville de Kolwezi au Lualaba à 480 km de Kamina. ACP/FNG/Awa