Isiro, 08 février 2022 (ACP).- l’Office des voiries et drainage (OVD)- Haut-Uele est à pied d’œuvre, depuis le 31 janvier dernier dans la ville d’Isiro, pour la construction de neuf dalots dans quelques avenues de la commune Mendambo et un mur de soutènement en vue de supprimer une grosse tête d’érosion situé sur l’avenue Mbongo.
Ces différents chantiers des travaux publics se situent tour à tour sur l’avenue Nyakpu où l’on aperçoit les travaux d’aménagement et rechargement d’une partie de la chaussée et les matériels de construction du dalot tels que le moellon, le gravier et le sable déjà stockés, a constaté l’ACP sur place.
Les autres chantiers des travaux publics où les matériels sont stockés et les travaux débutés, se trouvent sur les avenues Dingida, Mongomasi et Mbongo. Sur cette dernière, deux dalots construits par l’OVD sont à l’étape de finissage, une semaine après le lancement des travaux.
Approché par l’ACP, le directeur provincial de l’OVD-Haut-Uele, Simon Mbambo Bowole renseigne que ces travaux sont exécutés grâce au financement de la rétrocession à la Province du Fond National d’Entretien Routier (FONER) de plus de deux cent-milles dollars américains, avec l’appui logistique du gouvernement provincial par la régie des travaux publics du Haut-Uele (RTPHU) pour une durée de trois mois.
Ces neuf dalots prévus d’être construits par l’OVD, une fois terminés, permettront de relier directement la rue Magbe à la Sainte Anne par les avenues Mbongo et Mongomasi et désengorger la circulation sur certaines artères de la voirie urbaine d’Isiro.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT