Haut-Uélé : plus de 20 entreprises signent 28 contrats de sous-traitance

Kinshasa, 30 juillet 2023(ACP).- Plus de 28 contrats de sous-traitance ont été signés par plus de 20 entreprises dans les secteurs prioritaires des communautés locales de Watsa et Faradje dans la province du Haut-Uélé en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de cette structure.

« Plus de 20 entreprises ayant rempli les critères d’appel d’offres conformément aux textes légaux en vigueur en République démocratique  du Congo ont signé tour à tour leurs contrats d’exécution des travaux de développement communautaire avec une ASBL dénommée l’OSG Dot-Kibali », a déclaré son président Raoul Sadi Kanega.

Selon ce dernier, les 28 contrats ont porté sur les secteurs prioritaires à savoir, l’agriculture, adduction et forage d’eau, la rénovation des centres de santé, des infrastructures, des routes de desserte agricole et des infrastructures sportives pour une valeur totale de 3, 181millions USD, constituant ainsi le premier lot de contrats.

Appel aux contribuables à s’approprier  des ouvrages attendus

Raoul Sadi Kanega a appelé, à cet effet, la contribution des autorités politico-admiratives et la population bénéficiaire desdits projets à l’appropriation des ouvrages qui seront construits, tout en promettant des poursuites judiciaires contre ceux qui seront coupables de détournement de fonds alloués à ces projets.

En sa qualité du représentant du Chef de l’Etat, l’administrateur du territoire de Watsa Migay Misa a mis en garde toutes tentatives de sabotage des travaux par les entreprises ayant gagné ces marchés. Il a fait savoir qu’il se chargera personnellement du suivi des travaux.

Les travaux de développement communautaire initiés par OSG Dot-Kibali sont une étape positive, car ils vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations   des territoires de Faradje et Watsa. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet