Hydrocarbures : deux entreprises soumissionnent pour l’exploitation du bloc pétrolier Matamba-makanzi II

Kinshasa, 9 mai 2023 (ACP).- Les entreprises Kebo Energy SA et Century Energie services limited, ont soumissionné pour l’exploitation du bloc pétrolier Matamba-makanzi II, a rapporté mardi dans un communiqué, le ministère des hydrocarbures de la République démocratique du Congo.

« La commission ad hoc mise sur pied à procéder lundi 8 mai 2023 à l’ouverture des plis pour le bloc pétrolier Matamba-makanzi II du bassin côtier pour lequel deux entreprises ont soumissionné : Kebo Energy SA et Century Energie services limited. », a annoncé le ministère dans le document.

La même source renseigne également que pour ce qui est du bloc Yema II, l’ouverture des plis est intervenue le mardi 2 mai dernier, seule l’entreprise Perenco  a fait acte de candidature dans le délai prescrit par l’avis à manifestation d’intérêt (AMI).

Les candidatures relatives aux 3 blocs du bassin côtier sont désormais dans leur phase d’évaluation en sous-commission. En ce qui concerne les 24 blocs des 3 bassins restants, il y a un calendrier détaillé qui guide les travaux de ladite commission.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet