Industrie des batteries : la RDC partage son expérience au forum Mining Indaba

Kinshasa, 7 février 2024 (ACP).-La République démocratique du Congo (RDC) a partagé son expérience sur le projet panafricain de l’industrie des batteries et véhicules électriques auquel prend aussi part la Zambie, au Forum Mining Indaba en République sud-africaine,a-t-on appris, mercredi, de source officielle.

« J’ai profité de notre présence au forum Ming Indaba pour partager l’expérience de la République démocratique du Congo et de la Zambie qui sont sur un grand projet panafricain de l’industrie des batteries et des véhicules électriques », a déclaré Julien Paluku, ministre de l’Industrie.  Le partenariat entre les deux pays vise à promouvoir la chaine de valeur des minéraux critiques avec comme objectif la production des matériaux des batteries pour les véhicules électriques, a expliqué le ministre à cette occasion.

Il a également insisté sur la transformation locale des ressources naturelles africaines afin de booster les économies des pays du continent, en donnant ces produits une valeur ajoutée. L’intervention du ministre Paluku a porté sur « Positionnement de l’Afrique pour réussir à diversifier les chaines de valeurs mondiales », tout en mettant en exergue le projet de route panafricaine lancé par Kinshasa et Lusaka.  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet