Industrie : lancement des activités du Centre d’appui à la technologie et l’innovation

Kinshasa, 13 mars 2024 (ACP).- Les activités du Centre d’appui à la technologie et à  l’innovation de la République démocratique du Congo (CATI-RDC) ont été lancées   mercredi à Kinshasa, au cours d’une cérémonie officielle.

« Nous lançons avec mes collègues ministres, en ce jour les activités du Centre d’appui à la technologie et à  l’innovation de la République démocratique du Congo-(CATI-RDC), une structure ayant pour mission de promouvoir le développement en mettant l’accent sur la technologie, l’innovation et la propriété intellectuelle », a déclaré Julien Paluku, ministre de l’Industrie,.

Il a fait savoir qu’avec CATI-RDC, désormais les innovateurs et  inventeurs congolais seront  encadrés, avant de saluer le début de formation des innovateurs et inventeurs congolais lancée par l’Organisation mondiale de la protection intellectuelle (OMPI).

Pour M. Ituku Elangi Botoy, chef de la délégation de l’OMPI, la  RDC va bénéficier de l’appui de l’OMPI, car la propriété intellectuelle constitue la clé  pour  permettre à un pays de promouvoir la transformation de ses matières premières. Il convient de rappeler que le lancement des activités du centre a connu la participation des ministres sectoriels dont celui de la  Recherche scientifique et de  l’innovation,  de la Culture, arts et patrimoine et des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Il s’agit également des représentants de l’Organisation mondiale de la protection intellectuelle (OMPI) venus de Genève en Suisse et des innovateurs et inventeurs congolais lauréats de la première édition de la Master Class de  2019 et du conclave de l’innovation et l’invention de 2023. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet