Kinshasa, 23 mai 2023 (ACP).– Plus de vingt d’entreprises ont été identifiés pour promouvoir l’industrialisation dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi, à Kinshasa, au cours de la réunion de restitution d’une mission du ministère de l’Industrie.
« Une vingtaine d’entreprises qui méritent le financement du Fonds de Promotion de l’industrie-FPI ont été identifiées au cours de notre mission officielle, pour ainsi promouvoir l’industrialisation dans ces deux provinces de l’Est à savoir le Nord Kivu et le Sud Kivu », a indiqué Jean-Dieudonné Kavese, Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie.
Pour sa part le directeur général du Fonds de Promotion de l’industrie-FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi a fait savoir que pour encourager l’esprit entrepreneurial de la population du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, le FPI est disposé à financer les différents projets portés par les opérateurs économiques.
Cette équipe du ministère de l’industrie en mission au Nord-Kivu et au Sud-Kivu soit du 16 au 20 mai a fait la restitution au ministre Julien Paluku Kahongya; (et ce, au cours d’une réunion stratégique à laquelle ont pris part le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’industrie-FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi et celui de l’Agence des Zones Économiques Spéciales-AZES, Auguy Bolanda). ACP/