Infrastructures : la population appelée à protéger  le nouveau stade de Bunia en Ituri

Kinshasa, 23 août 2023 (ACP).- La population de Bunia, dans  la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo (RDC), a été appelée à protéger le nouveau stade de cette ville, dont la construction a coûté 10 millions USD, a appris l’ACP, mercredi de l’Agence congolaise des grands travaux.

« Je vous demande de garder cet ouvrage en bon père de famille, parce que c’est un bijou. Il est pour vous. Le choix de le construire à cet endroit n’est venu de personne », s’est exprimé le maire de Bunia, Bosco Mbui Kola, au nom du gouverneur militaire de cette province.

Selon la source, ce nouveau stade situ à 4km de la ville de Bunia dans le quartier Kinzia, a une capacité de 10 mille places assises, à 4km de la ville de Bunia dans le quartier Kinzia, a été construit par une entreprise Sino-congolaise qui a financé l’ouvrage.

« L’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) a exécuté la première phase des travaux avant d’être poursuivis par cette entreprise Sino-congolaise. Il faut que ce stade serve de vecteur de cohésion entre filles et fils de l’Ituri », a fait savoir de son côté,  le directeur général adjoint de l’ACGT, Jean-Claude Mido Mbuete.

Ce stade a été remis officiellement aux autorités pour usage, par l’ACGT qui est le maître d’ouvrage délégué du ministère des Infrastructures et travaux publics.

Les ingénieurs de l’ACGT sont déjà à pied d’œuvre pour la collecte des données concernant l’aménagement d’un parking, la construction d’un mur de clôture, l’alimentation en électricité et l’asphaltage  d’une voie d’accès au stade. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet