Infrastructures : lancement du projet des voiries « Kin-espoir» 200 kms à Kinshasa

Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Un projet de rénovation de la voirie portant sur 200 kms dont 50 constituent la première phase à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été lancé samedi par  le ministre d’Etat en charge des infrastructures,  a appris l’ACP de source officielle.

« Encore un autre projet qui vient essuyer les larmes et redonner l’espoir aux congolais en général et aux Kinois en particulier sur la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa. Il s’agit du projet « Kin-Espoir », a annoncé samedi Alexis Gisaro Muvunyi, ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics à l’occasion du lancement du projet  dans la commune de Bandalungwa.

 «A l’initiative du Chef de l’Etat, le projet porte sur 200km dont 50 km constituent la première phase et touche les quatre districts de la ville de Kinshasa à savoir Lukunga, Funa, Tshangu et Mont-Amba», a renchéri le ministre d’Etat Muvunyi.

Le projet a pour objectif de réhabiliter non seulement les voiries mais aussi les renforcer pour les remettre plus praticables.

« Il y a lieu pour les congolais en général et des kinois en particulier d’espérer parce qu’ils ont un gouvernement responsable, a dit des « warriors » qui a pris l’engagement d’améliorer les conditions des vies de la population.  

« Ce programme est l’un d’entre les autres qui entre dans la lutte contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa » a dit Gisaro Muvunyi.

Il va également se charger de la réhabilitation des routes et  de l’assainissement des caniveaux, l’éclairage public ainsi que de l’embellissement des voiries. Ce nouveau projet est exécuté par l’entreprise Modern Construct.  

Titre illustratif, à Bandal le projet prend en charge 7,5km. Et, son financement est couvert en mode Partenariat Public Privé (PPP).

Dans le district de la Tshangu, Gisaro a lancé le projet à la place Kimbuta en présence du Ministre de la Communication et médias, du Gouverneur de la ville, du Président de l’Assemblée provinciale, du Directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) et d’autres autorités municipales.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet