Infrastructures: réhabilitation bientôt des 30 kilomètres de la voirie urbaine de Kisangani

Kisangani, 9 juillet 2024 (2024).- La réhabilitation des 30 kilomètres de voirie urbaine de Kisangani et ses environs, dans la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), a fait l’objet d’échange lundi entre le gouverneur et le responsable du Bureau central de coordination (BCeCo), a-t-on appris de source officielle.

«Nous sommes venus échanger avec l’autorité provinciale pour d’abord nous accorder sur les 30 Km qui nous avaient été accordés pour être réhabilités dans la ville de Kisangani», a déclaré le directeur général du Bureau central de coordination (BCeCo), Jean Mabi Mulumba, au sortir de l’audience lui accordée, avec sa délégation, par le gouverneur de province.

Et de préciser : «nous avons à peu près quatre kilomètres dans la ville de Kisangani, et également 30.5 dans la périphérie de la ville. Nous allons encore ajouter 30 km additionnels à la demande de l’autorité»

A l’en croire, le service technique, qui l’accompagne dans cette ville, va très rapidement identifier les axes afin que les travaux de réhabilitation commencent.

De son côté, le gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a encouragé ses hôtes de travailler paisiblement, tout en leur rassurant de sa disponibilité en cas de nécessité.

La réhabilitation de ces 30 kilomètres de la voirie urbaine s’inscrit dans le cadre de l’exécution du protocole d’accord signé entre le BCeCo et le gouvernement provincial de la Tshopo en vue de la réduction du déficit en investissement public dans cette province du Nord-est de la République démocratique du Congo.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet