Mbuji-Mayi, 25 mai 2022 (ACP).-La Présidente du conseil d’administration de l’Office des voiries et drainage (OVD) en RDC, Mme Odette Maweleka Mahunda, a effectué mardi dans la ville de Mbuji-Mayi, l’inspection des travaux de réhabilitation et modernisation de 25km des routes dans le cadre du projet pilote Tshilejelu initié par le Président de la République.
La PCA de l’OVD a visité la base vie de l’entreprise chinoise CREC-7 qui exécute ces ouvrages, la boucle MIBA en béton, les avenues FATSHI, Odia David, Tshiala Muana, Kalambayi Nzevu, Lumumba et le boulevard Laurent-Désiré Kabila, ainsi que les sites érosifs de Tshiamba, Misesa et Saint David.
Odette Maweleka a salué la qualité des ouvrages réalisés pour la lutte antiérosive et les chaussées en vue de donner l’espoir à la population suivant la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo son initiateur. La PCA de l’OVD a déclaré que le travail fait aura un impact visible auprès de la population, surtout avec le bitumage.
ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN