Interdiction des importations des boissons alcoolisées et des produits manufacturés au Kongo Central

Matadi, 29 Septembre 2023(ACP).- L’importation des bières et boissons gazeuses, du ciment gris et des clinkers, a été interdite au Kongo Central en République démocratique du Congo, par le gouvernement provincial pour protéger l’industrie locale, a appris vendredi l’ACP des sources gouvernementales. 

 « Le gouvernement provincial rappelle que, cette interdiction est prise dans le cadre des mesures économiques nécessaires, visant la réduction de la dépendance du pays face aux importations, ainsi que la réduction de la facture des importations pour protéger l’industrie locale », a déclaré la ministre provinciale en charge de communication et porte-parole du gouvernement provincial, Anne Marie Tsasa, dans un  communiqué lu à la Télévision provinciale.

Par cette mesure, le gouvernement provincial a également suspendu pour une durée de 12 mois, l’importation des certains produits, dont la vente et la circulation, sont constatées dans cette province.

Une dernière mise en garde a été adressée à toute personne qui se livrerait volontairement à la vente, l’importation et au transport desdits produits, tout en accordant un délai des 20 jours allant jusqu’au 16 octobre, à tous les détenteurs des produits concernés pour leurs permettre d’écouler tous leurs stocks.

Par ailleurs, le gouvernement a instruit les services opérationnels œuvrant au niveau des postes frontaliers de la province, à lutter avec toute énergie contre l’entrée frauduleuse des produits indiqués. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet