Ituri : Lancement officiel de la vente de permis de pêche par la DGRPI dans la localité lacustre du lac Albert

Bunia, 14 décembre 2021 (ACP).- Le chef de ressort du territoire d’Irumu de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI), Jean-Pierre Magasa a procédé, le week-end dernier au nom du DG de cette régie provinciale,  au lancement officiel de vente de permis de pêche dans la localité lacustre de Kasenyi, à 55km de la ville de Bunia.

Il a expliqué que seul le permis de pêche donne autorisation à tout pêcheur d’exercer ses activités sur le lac Albert dans les trois (3) territoires, à savoir Djugu, Mahagi et Irumu.

Jean-Pierre Magasa a laissé entendre que la présente activité vise également à redynamiser le permis de pêche, un acte générateur de recettes qui était en souffrance pendant des lustres, ce qui permettrait à l’exécutif provincial de disposer les moyens de sa politique.

Il a déclaré en outre que grâce au permis de pêche disponibles en trois (3) catégories, désormais les pêcheurs qui exercent sur le lac Albert seront identifiés en vue de permettre à l’Etat de tirer profit sur la production de poissons.

Jean-Pierre Magasa a profité de l’occasion pour appeler tous les assujettis à s’y conformer sans délai parce que, a-t-il indiqué, après la période de grâce s’en suivra celle de recouvrement forcé où les arrestations sont prévues à l’encontre des pêcheurs illégaux. ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet