Bunia, 30 novembre 2023 (ACP).- Leschefs des établissements scolaires de la ville de Bunia, province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés par la Direction générale des impôts, au paiement de revenu de rémunération, a appris l’ACP jeudi, de source administrative.
« Je suis satisfait de cette première rencontre avec tous les responsables des écoles publiques que privées de l’lturi 1, une activité à laquelle j’ai été invité par le directeur provincial de l’éducation (PROVED), afin de les sensibiliser au paiement de l’impôt sur le revenu de rémunération », a déclaré M. Kayumba Amisi, chef de centre de la Direction générale des impôts (DGI).
Au cours de cette séance de sensibilisation, a-t-il dit, il a été relevé une confusion par rapport au paiement du revenu de rémunération. C’est ainsi que l’organisation d’une prochaine séance d’éclaircissement a été décidée pour dissiper tout malentendu.
Selon ce responsable provincial, pour les écoles qui ont la situation d’exonération, leurs responsables devront apporter des preuves afin de les soumettre aux textes légaux de la République.
Par ailleurs, il a encouragé les chefs des établissements scolaires qui paient ledit impôt à continuer avec cette culture fiscale.
« C’est grâce aux impôts que les agents de l’Etat sont payés par le gouvernement, sur base des recettes réalisées par le trésor public. Raison pour laquelle chacun de nous a l’obligation de payer les impôts afin de faciliter la tâche à notre gouvernement », a-t-il conclu.
ACP/C.L.