Kinshasa, 31 mai 2024(ACP).- La fourniture d’eau potable a été reprise jeudi à Irumu, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province d’Ituri (Est de la République démocratique du Congo), grâce à un groupe électrogène remis à l’administrateur du territoire par le gouverneur militaire, a-t-on appris vendredi d’un communiqué.
« Fini le calvaire de la population d’Irumu chef-lieu du territoire portant le même nom, où l’eau potable coule de nouveau dans les robinets du Regideso, grâce à la dotation du groupe électrogène de 20 KVA avec 28 chevaux ce qui est l’œuvre du commandant des opérations et gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny », a précisé le colonel Siro Nsimba, administrateur militaire du territoire d’Irumu dans ledit communiqué.
Selon l’administrateur militaire d’Irumu, l’exécutif provincial a tenu sa promesse faite lors de sa dernière visite d’itinérance à Irumu.
«Nous avons connu une pénurie d’eau d’une année, le gouverneur a entendu les pleurs de la population et à tout disposé, plus question de puiser de l’eau sur de longues distances », a-t-il dit.
La remise en service de la fourniture d’eau dans le chef-lieu d’Irumu s’ajoute aux nombreux efforts dont la reconstruction des structures sanitaires et scolaires pendant cette période de l’état de siège. Elle cadre avec le programme de 145 territoires, faisant ainsi de ce territoire un lieu de paix où il fait beau vivre, a-t-il conclu le colonel Siro Nsimba dans le communiqué.
ACP/Kayu