Ituri : reprise des travaux de captage d’eau : le coordonnateur de l’Ong-D CIDRI salue l’implication personnelle du gouverneur militaire

Bunia, 13 Juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG-D Centre d’Initiation pour le développement rural en Ituri (CIDRI), Innocent Ngandru Thomani a salué mardi l’implication personnelle du gouverneur militaire le Lt général Johnny Luboya N’kasham pour la reprise de travaux de captage d’eau dans la zone de source située au niveau de localités de Ngongo et Ritsi après trois (3) mois de plaidoyer.

Dans une entrevue accordée à l’ACP, il a précisé que cette implication de l’autorité provinciale se traduit sur le terrain par la sécurisation des ouvriers de son organisation, qui s’activent depuis le 02 Juin 2022 dans les travaux pour capter 3,5 litres d’eau afin d’alimenter le réseau d’adduction d’eau Ngongo II partant d’une extension vers le sous quartier Kanyasi.

Innocent Ngandru Thomani a déclaré qu’à ce jour, 1,5 litres d’eau est déjà capté, ajoutant que les travaux continuent quoique ça coûte cher du fait. Car, il faut assurer chaque fois le déplacement des ouvriers à partir de Bunia faute de la population autochtone dans cette zone de source.

Innocent Ngandru Thomani a exprimé la détermination de son organisation à boucler ce projet dans le délai imparti d’autant plus que c’est une dernière prolongation. Il souligne que 60% de travaux sont déjà exécutés dans la partie distribution avec la construction de dix(10) kiosque en eau, 30% la partie de production(zone de source) et celle de transport 50% de réussite du fait que les tuyaux achetés se trouvent actuellement à Kampala  bénéficiant d’ores et déjà d’un avis favorable du ministère du plan pour leur exonération.

ACP/Kayu/OB/TKM/KJI/KAF/MOP/MBK/IMA/MME/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet