Bunia, 19 novembre 2021(ACP).- Le coordonnateur de l’Ong-D Centre d’initiation au développement rural en Ituri (CIDRI), Innocent Ngandru Thomani, s’est félicité vendredi de l’appropriation par le gouverneur militaire de l’Ituri du dossier de l’exonération de matériaux pour les différents projets d’adduction d’eau, lors d’un entretien avec l’ACP.
Il a expliqué qu’il sera tout d’abord question de procéder aux précédentes exonérations pour faire le suivi de possibilités pour permettre à son organisation de disposer d’un autre arrêté au niveau du ministère du plan lui facilitant d’importer les matériaux à partir de la République de l’Ouganda.
Innocent Ngandru Thomani a signifié également que le chef de l’exécutif provincial a pris l’engagement de sécuriser la zone de source située dans la localité de Ritsi au groupement Ngongo en territoire d’Irumu ainsi d’autres sites tels que Lonyo où CIDRI prévoit de mener les études de prospection qui pourrait aboutir à d’autres projets d’adduction dans certains quartiers périphériques de la ville de Bunia où le problème de l’accès à l’eau potable continue à se poser avec acuité. ACP/Kayu/RN/SGB/TKM