Bunia, 30 septembre 2022 (ACP).- Les usagers de route qui fréquentent régulièrement le tronçon Bunia-Kasenyi ainsi que Tchomia ont exprimé leur sentiment de satisfecit après la réhabilitation de cet ouvrage grâce au financement du gouvernement provincial, a constaté jeudi l’ACP à l’issue d’un passage sur ce tronçon routier.
Abordés certains usagers de route ont loué la volonté politique du gouverneur militaire le Lt général Johnny Luboya N’kashama pour avoir songé à réhabiliter ce tronçon routier qui se trouvait dans un mauvais état pourtant ont-ils ajouté elle facilite les échanges commerciaux non seulement entre les localités lacustres et la ville de Bunia mais également avec la République de l’Ouganda via le lac Albert.
« Cette route était en état de délabrement très avancée dans le temps et était abandonné pendant plusieurs années mais grâce aux efforts fournis par le gouverneur militaire, tous les bourbiers et érosions sont désormais supprimés »,ont-ils expliqué.
Pour éviter de revenir à la case du départ ils ont plaidé auprès du chef de l’exécutif provincial pour les travaux de maintenance à travers le cantonnage manuel par les jeunes de villages riverains qui sera ont-ils soutenu une manière d’encadrer les jeunes désœuvrés afin que ceux-ci ne puissent mordre à l’hameçon des ennemis de la paix. ACP/Kayu/NKV/SGB/TKM/HBB/KAI