Kinshasa, 06 juin 2022 (ACP).- Le président du Conseil d’administration de la Chambre de commerce : Investissement Congo d’abord (Ivcd), Claude Maluma, a organisé le week-end à Kinshasa, une journée de sensibilisation de la population de de la commune de la N’sele, dans le district de la Tshangu, pour présenter officiellement cette organisation aux commerçants et aux marchands de cette partie de la ville de Kinshasa.
L’objectif que se fixe l’Ivcd, a indiqué M. Claude Maluma, est celui de remplir le devoir patriotique de récupérer le pouvoir économique, longtemps détenu par des étrangers, ce, en vue de lutter contre la pauvreté, favoriser la promotion de l’entreprenariat pour une réappropriation de l’économie nationale. « La chambre de commerce Ivcd voudrais répondre favorablement au vœu et à la recommandation exprimée par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faire des congolais, des millionnaires », a ajouté le président du conseil d’administration de Ivcd, qui a, pour se faire, invité la population à concevoir des projets prometteurs de développement sur l’agriculture et élevage.
C’est pour mener à bon port cette lutte d’appropriation de l’économie congolaise que M. Claude Maluma a organisé la rencontre de sensibilisation au profit des commerçants et marchands pour sensibiliser les petits commerçants afin d’éveiller leur conscience et à adhérer à ladite chambre de commerce.
ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP