Jean Mabi Mulumba promet de faire du Bceco une véritable agence de développement

Kinshasa, le 10 février 2022 (ACP),- Le nouveau directeur général du Bureau central de coordination (Bceco), jean Mabi Mulumba, a, lors de la cérémonie de remise et reprise organisée mercredi, dans les installations de cette structure située dans la commune de Ngaliema, déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour faire de la Bceco, une véritable agence de développement, a appris l’ACP jeudi de cette institution.

Devant le directeur général sortant, Gaspard Kabongo Mokise, du directeur de cabinet au ministère des Finances ainsi que des agents et cadres du Bceco, le directeur général entrant a, en plus promis d’initier des réformes. « Sans reforme, on n’arrivera pas à faire décoller notre institution. Et cette réforme se fera avec le personnel du Bececo. Pour mener à bien notre mission, nous mettrons un accent particulier sur la restauration de la crédibilité du Bceco à travers le renforcement de la transparence et la redevabilité », a enchainé Jean Mabi.

Auparavant, le directeur général sortant, Gaspard Kabongo a relevé quelques réalisations opérées durant son mandat. « Nous avons eu comme mission, à très court terme, de recapitaliser l’institution. Et nous nous y sommes attelés », a-t-il indiqué.

Pour rappel, jean Mabi Mulumba a été nommé par ordonnance présidentielle rendue publique le 26 janvier 2022 dernier. ACP/Kayu/ODM/RNL/FMB/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet