Kasaï :baisse du prix de l’essence à Tshikapa

Tshikapa,  3 octobre 2023(ACP).- La baisse sensible du prix de l’essence sur la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Un litre d’essence qui se vendait à 4.200 Francs congolais (FC), se négocie actuellement à 2.800 FC le litre chez les revendeurs appelés Kadhafi et 3.000 FC dans les stations, constat fait par ACP.

« L’essence est retrouvable en abondance dans la ville de Tshikapa.

Presque tous les dépôts de ce produit sont inondés, du fait que toutes les voix de ravitaillement sont opérationnelles. Par exemple, l’essence vient en abondance de l’Angola à travers postes frontaliers de Kandjaji, Kamako, Mayanda, Shambwanda voir même Moanda dans le Congo central. C’est pourquoi vous avez constaté la baisse du prix de ce produit pétrolier à Tshikapa. Mais aussi les consommateurs deviennent peu actuellement.

Il nous arrive maintenant de ramener de centaines de fus d’essence à Kananga dans la province du Kasaï central, voir même à mbujimayi au Kasaï oriental ». Ont déclaré les opérateurs économiques du secteur pétrolier contactés par agence Congolaise de presse (ACP).

Depuis le mois de mai jusqu’à la mi-septembre 2023, un litre de l’essence s’est vendu à 4.500 FC, voir même 4.000 Francs congolais. ACP/Kayu    

Fil d'actualités

Sur le même sujet