Kananga, 18 novembre 2022 (ACP).- L’organe délibérant du Kasaï Central est condamné à accompagner l’Agence Nationale d’Electrification et des Services Energétiques en milieux ruraux et Péri-Urbains (ANSER) pour la réussite de sa mission dans cette contrée, a affirmé, vendredi, à Kananga, le président de l’assemblée provinciale, M. Stéphane Mbambai Ndingo, l’occasion d’une récente séance d’information.
« L’électrification étant l’une des attentes des habitants du Kasaï Central en général et ceux de la ville de Kananga en particulier », a-t-il soutenu, l’implication de la première institution de la province est « un devoir sacré ».
Le coordonnateur de l’ANSER/pool du Grand Kasaï, l’Ir. Damien Tuambilangane, a expliqué le bienfondé de la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, d’une capacité de 12 mégawat sur la rivière Lulua, au quartier Lubi-A-Mpata, dans la commune de Nganza, à Kananga, en attendant l’aboutissement des travaux de celle de Katende, dans le territoire de Dibaya.
Il a décrit à son hôte les étapes déjà parcourues pour l’électrification de la ville de Kananga et des certaines localités du Kasaï Central.
L’ANSER Grand Kasaï a entamé des séances d’information au profit des couches socio-professionnelle de la ville de Kananga, pour le besoins de la cause, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ SGB/KMT