Kananga, 22 septembre 2023 (ACP).- Le projet de modernisation des installations aéroportuaires de Kananga, au Kasaï Central, centre de la RDC, comprend, entre autres, le prolongement de 2000 à 3500 mètres de longueur de la piste d’atterrissage, a appris, jeudi, l’ACP, de source fe la société de génie civile.
« En gros, il s’agit du prolongement de la piste pour la ramener au niveau de standard international », a expliqué un Ir. De la société SAFRIMEX, Pierre Mukendi.
Et de relever : « face à cette perspective, nous sommes en train d’étudier la possibilité de dévier la route ou de la faire passer au-dessus d’un tunnel, la piste devant rester à son niveau initial ».
L’Ir. Pierre Mukendi a annoncé le recrutement d’une main d’œuvre pour la matérialisation de ce projet dont le démarrage des travaux est projeté à la 2ème quinzaine du mois d’octobre prochain.
Saluant cette initiative, le gouverneur du Kasaï Central, M. John Kabeya Shikayi s’en est félicité, le moment étant venu de doter Kananga d’un aéroport international afin de recevoir de longs courriers en provenance des horizons lointains.
Il en appelé à un travail de synergie entre SAFRIMEX et la régie des voies aériennes (RVA) en vue de produire un travail de qualité pour contribuer au désenclavement du centre de la RDC. ACP/Kayu