Kananga, 16 décembre 2021 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) doit lever quelques défis à même de lui permettre d’intégrer la zone de libre-échange continentale (ZLECAF), a indiqué, samedi dernier à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), M. Freddy Biamanya Kalume, enseignant au département des sciences commerciales et administratives à l’Université pédagogique de Kananga (UNIKAN)
Elle doit consacrer, dans ce contexte, sa production nationale à la réalisation des infrastructures, entre autres, liées aux routes d’intérêt national et de desserte agricole en plus de traitement sur place des matières premières.
La levée de ces défis permettra au pays de battre en brèches les barrières douanières et booster l’économie nationale et africaine, a renchéri M. Freddy Biamanya.
Pour lui, les défis à surmonter sont liés également à la politique, aux infrastructures, l’économie et d’ordre juridique, tout en démontrant que des solutions palliatives s’imposent pour éviter des atrocités et des et des pillages orchestrés. ACP/Zng/NKV/TKM