Kananga, 08 février 2021 (ACP).- Des inciviques non encore identifiés ont sectionné et emporté près de 11.000 (onze mille) mètres de câbles électriques de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, a appris l’ACP de la direction provinciale de cette entreprise publique de l’Etat.
Ces malfrats ont perpétré ces actes de vandalisme, la nuit venue, dans tous les quartiers de cette ville, préjudiciant ainsi le bon fonctionnement de cette unité de production, a ajouté la source. Les réseaux de ces inciviques mis en place écoulent leurs « butins », à Kinshasa notamment dans les milieux des marchands des mitrailles.
Les sources proches de la direction locales de la SNEL en ont appelé à l’implication de l’exécutif du Kasaï Central pour combattre ce fléau.
Réception de trois nouveaux transformateurs
Par ailleurs, la SNEL/Kananga a réceptionné dernièrement 3 (trois) nouveaux transformateurs de plus de 800 (huit-cent) KVA chacun, contribution de sa hiérarchie pour l’amélioration de la desserte en énergie électrique. L’acquisition de ce matériel mettra les abonnés à l’abri de délestage tant déploré au réseau de distribution de l’électricité. ACP/Kayu/KJI