Kasaï Central : Le Programme national de développement agricole bientôt

Kananga, 27 mai 2021(ACP).- Le Programme national de développement agricole (PNDA) sera opérationnel au Kasaï Central au mois de juin prochain, a appris lundi l’ACP de l’Inspection provinciale de l’Agriculture.

Outre l’amélioration et l’accoisement de la production agricole, l’élevage et la pêche, le PNDA s’occupera aussi de la pisciculture et l’apiculture en vue de combattre  l’insécurité alimentaire et contribue à améliorer les conditions de vie du paysan et l’absorption du chômage, a indiqué la même source.

Ce Programme prévoit aussi l’aménagement des routes de desserte agricole pour l’évacuation des produits vers les milieux de commercialisation ainsi que la technologie moderne de transformation des produits agricoles, au niveau local.

Tous les exploitants agricoles, de l’élevage et de pêche identifiés bénéficieront individuellement et ceux regroupés en association, d’un appui de la Banque Mondiale pour une période de quinze ans répartie en trois phases pour un montant par phase prévu est de cinq cent millions (500.000.000) USD.

Un comité provincial de pilotage présidé par le gouverneur de province assisté de 19 membres impliqués dans les secteurs agro-pastoraux, pêche et élevage, environnement sera mis sur pied à cette fin, indique-t-on. ACP/Zng/GGK/MNI

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet