Kananga, 21 février 2022 (ACP).- La direction provinciale de la Regideso pour l’ex Kasaï Occidental a entrepris sur fonds propre les travaux de mise en activité d’un centre secondaire d’approvisionnement des habitants du territoire de Demba en eau potable, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP), jeudi dernier, de cette entreprise.
Ces travaux consisteront en une extension du réseau de la Regideso dans ce territoire et la construction des bornes fontaines pour permettre aux consommateurs de s’approvisionner en eau potable.
Cette entreprise publique a mis à contribution la main d’œuvre locale dans les travaux visant l’amélioration des conditions d’approvisionnement des habitants de ce territoire en cette denrée vitale pour les épargner des maladies d’origine hydrique, indique-t-on.
Difficulté de réhabilitation de centre de Mutombo Dibue
Par ailleurs, des contraintes conjoncturelles empêchant l’exécution des travaux de réhabilitation des centres de Mutombo Dibue et du chef-lieu du territoire de Dimbelenge.
Il s’agit notamment de l’impraticabilité du tronçon routier entre Kananga et le territoire de Dimbelenge ne permettant pas l’acheminement des matériels sur les sites.
Une pompe d’adduction à en énergie solaire sera implantée pour contourner les contraintes liées au manque de carburant à la suite de la disponibilité des panneaux solaires.
Ce projet se situe dans le cadre d’un partenariat noué entre la Regideso et la forme allemande « KHW » spécialisée dans le domaine d’adduction d’eau. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM