Kananga, 26 juillet 2021 (ACP).- L’organisation non gouvernementale de développement (ONG) « Tujukayi Developpement » a organisé la semaine dernière ses premières journées agropastorales dénommées « Agriculture innovation » (AGRINOV)/Kasaï Central sous le thème «transformation des initiatives agricoles en outils de développement socio-économique ».
Pour M. Clément Muambi, secrétaire général de cette structure, l’organisation de ces journées entre dans le cadre de la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant la promotion de l’entreprenariat des jeunes.
Les journées AGRINOV/Kasaï Central ont offert une opportunité à une cinquantenaire des structures du secteur agropastoral à présenter leurs expériences dans la transformation et la promotion agricole au bénéfice de la consommation locale.
Ce mini-sommet agricole a été marqué par une conférence débat, une rencontre de concertation des acteurs du secteur sous l’égide des experts du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ainsi qu’une exposition des produits transformés par les structures locales. ACP/Fng/CKM/NKV