Kananga, 26 septembre 2023 (ACP).- 65 moniteurs agricoles de territoire de Kazumba, au Kasaï Central, centre de la RDC, ont participé à une session de formation de cinq jours dans le cadre de renforcement de leurs capacités à l’initiative de l’autorité territoriale, a appris mardi, l’ACP des sources administratives.
« Nous rentrons à l’idée de la belle époque où nos milieux ruraux bénéficiaient des services des moniteurs agricoles pour l’encadrement adéquat des paysans dans les groupements et les secteurs », a déclaré l’administrateur de ce territoire, M. Jean Roger Tshitenge.
Il s’est félicité de l’appropriation des enseignements reçus par les participants qui obtiendront, le moment venu, des attestations de participations des mains du gouverneur de la province.
L’autorité territoriale a exhorté les paysans à privilégier les travaux des champs afin de contribuer aussi à la lutte contre l’insécurité alimentaire dans cette contrée.
Selon elle, l’expertise de l’institut supérieur de développement rural (ISDR) Tshibala a été mise à profit au cours de ces assises de 5 jours au terme d’un partenariat de collaboration avec le territoire de Kazumba pour une durée de cinq ans.
Jean Roger Tshitenge a appelé ses administrés à adhérer à la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, plaçant l’homme au centre de tout intérêt à travers le trinôme « le peuple d’abord ». ACP∕Kayu