Kasaï Central : révision à la hausse de prix de la bière Tembo sur  le marché de Kananga

Kananga,  16 mai 2022 (ACP).- Une bouteille de 75 cl de la bière de fabrication locale Tembo se négocie à 7.000FC   au lieu de 5.000 FC dans des  terrasses et autres lieux de consommateurs à Kananga, au Kasaï Central, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Cette Hausse serait due, entre autres, aux mauvais états de route acheminant cette boisson de Kinshasa vers Kananga entre Kaluebo et cette ville sur la nationale N°1.

Les bières Doppel, Primus et Skol ont connu également cette hausse qui a dérouté les consommateurs.

L’entreprise égyptienne Arab Contractor entreprendra bientôt la construction de ce tronçon sur l’axe Kamuesha-Kananga.

Baisse du prix d’un litre d’essence à Kananga

Par ailleurs, un litre d’essence se vend actuellement à 3.700 FC à la pompe contre 4.300 FC, il y a quelques semaines, a-t-on constaté dans quelques stations de la place.

Il se négocie à 3.500 FC chez les revendeurs communément appelées Khadaffi sans autres explications. Selon une source de la succursale de la Banque Commerciale de Kananga, cette situation est consécutive, entre autres, à l’impact des effets bénéfiques des mesures d’encadrement du gouvernement central portant subvention du secteur pétrolier.

Les opérateurs de transport en commun ont salué cette baisse à la base de l’embellie en perspective de leurs activités. Ils en ont appelé à l’abondance de ce produit pétrolier pour des raisons évidentes.

ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet