Kananga, 16 mai 2022 (ACP).- La direction provinciale de l’Agence Nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) pour le Kasaï Central a signé récemment un protocole d’accord avec la structure « Mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique » « MOJES », a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de son directeur Nothon Kabeya.
Les clauses de ce protocole d’accord engagent l’ANADEC à faciliter cette structure d’encadrement des jeunes entrepreneurs à l’accès au crédit de garantie pour l’entrepreneuriat congolais.
Elles prédisposent les animateurs de l’ANADEL à disponibiliser leur expertise au bénéfice de la formation des membres dans le cadre de la promotion de la culture de l’entrepreneuriat.
La signature de ce protocole entre les deux parties résulte de la campagne de sensibilisation des milieux d’affaires entreprise par la direction locale au bénéfice congolais de la Petite Moyenne Entreprise et artisanat à l’agence Nationale de Développement de l’entrepreneuriat congolais, souligne-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM