Kasaï : Des investissements américains à la porte de la province du Kasaï

Tshikapa, 21 mars 2022 (ACP).-Un groupe d’hommes d’affaires américains est prêt à investir dans le domaine de la pisciculture dans la province du Kasaï, au terme de leurs entretiens avec le gouverneur de cette entité, Me. Dieudonné Pieme, actuellement en visite de travail aux Etats-Unies d’Amérique, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP), des milieux proches du cabinet de l’exécutif provincial.

La démarche du chef de l’exécutif de cette entité administrative s’effectue dans le cadre de la lutte engagée contre l’insuffisance alimentaire et la pauvreté par la diversité de l’économie locale.

Me. Diedonné Pieme a, à cet effet, présenté à ses hôtes les potentialités du Kasaï dans le domaine de la pisciculture, avant effectuer une visite guidée à l’invitation de ses hôtes sur le site d’exploitation de la pisciculture située à SEATTLE, à plus de 600 Km de Washington.

Le gouverneur est à la tête d’une délégation composée des députés  et des ministres provinciaux, indique-t-on. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet