Tshikapa, 13 janvier 2023 (ACP).- La Société civile du Congo, section Kasaï a plaidé auprès du gouvernement provincial d’accélérer le processus de construction d’un nouveau pont sur la rivière Lovua, à 60 km Tshikapa, en République démocratique du Congo (RDC), a dit jeudi son coordinateur Clément Kasampu. aux autorités politico-administratives.
« Dans une intervention sur l’une des chaînes de radio de Kinshasa jeudi, le coordinateur provincial de la société civile du Congo/Kasaï a demandé aux autorités politico-administratives tant nationales que provinciales de procéder au décaissement des fonds au profit de l’Office des routes gestionnaire du réseau pour la construction du nouveau pont sur cette rivière, dans le but de rétablir le trafic entre le secteur de Bapende et la ville de Tshikapa », a déclaré Clément Kasampu.
Le pont Lovua, a précisé la source, s’est effondré il y a quelques jours coupant ainsi le trafic entre Kinshasa et Tshikapa « Il est impérieux que le gouvernement provincial procède en toute urgence à mener un plaidoyer pour que soit débloqué en l’urgence des fonds pour la construction d’un nouveau pont afin de rétablir le trafic sur cette route nationale qui est une colonne ombilicale de l’économie congolaise », a soutenu le coordinateur. ACP/Kayu/JLL/Thd