Kasaï -Oriental : avec 3.150 m3/heure, Mbuji-Mayi desservie en eau potable sans interruption (Ministère des Ressources hydrauliques et électricité)

Kinshasa, 3 octobre 2024(ACP).- La ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental (centre) de la République démocratique du Congo, est désormais desservie en eau potable sans interruption grâce à la capacité installée de la nouvelle usine de traitement d’eau estimée à  3.150 m3/heure, a annoncé jeudi le ministère des Ressources hydrauliques et électricité dans un communiqué.

« Actuellement, la capacité installée de cette usine est de 3.150 m³ par heure. Cette avancée est d’autant plus importante que Mbuji-Mayi avait souffert d’un manque d’approvisionnement en eau potable durant les trois dernières années », a rappelé le ministère. 

« Désormais, l’usine de traitement d’eau de la Regideso fonctionne efficacement, fournissant une eau potable sans interruption à la population de Mbuji-Mayi, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », a ajouté le communiqué.

Outre l’approvisionnement en eau potable, la ville de Mbuji-Mayi a connu, par ailleurs, une amélioration significative,  l’approvisionnement en électricité. Elle est désormais reliée à la nouvelle sous-station électrique de Bipemba.

Cette connexion a permis d’augmenter le taux de desserte en électricité grâce à une ligne issue de la centrale Tuibi Tubidi, a précisé la source. 

Selon ce ministère, toutes ces avancées démontrent l’engagement du ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Teddy Lwamba dans le processus de rétablir les services essentiels témoignant de l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des habitants de Mbuji-Mayi. 

Ce rétablissement est perçu comme une étape majeure vers une meilleure qualité de vie pour la population, a conclu la source.

ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet