Mbuji-Mayi, 14 mars 2021 (ACP).- M. François Kazadi Nkese est le nouveau directeur général de la Direction générale des recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), au terme d’un arrêté signé par le gouverneur de province portant nomination de cadres de commandement de cette régie financière provinciale.
Dans ce document rendu public samedi et parvenu le même jour à l’ACP, le gouverneur de province Jean Maweja Muteba motive cette décision par la nécessité de redynamiser les activités relatives à la mobilisation des recettes de cette partie de la RDC. L’objectif est de donner au gouvernement provincial, les moyens de sa politique.
Master en économie, enseignant dans les institutions d’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), et technocrate en matières économico-financières, le nouveau directeur général de la DGRKOR va être secondé par MM. Corneille Ntita Ntita et Léonard Mukenge Buampasu, respectivement au poste de directeur adjoint chargé de recettes fiscales et directeur adjoint en charge de recettes non fiscales.
Le ministre provincial ayant dans ses attributions les finances est chargé par l’autorité provinciale de l’exécution de cette décision. ACP/Fng/CL/May