Kasaï Oriental: les prix des maïs et du ciment au centre des préoccupations gouvernementales

Kinshasa, 3 octobre 2024(ACP).- Les prix des maïs et du ciment ont fait l’objet des  préoccupations du gouvernement à travers le ministre de l’Economie, en séjour à Mbuji-Mayi  (centre) de la République démocratique du Congo,  selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.

 «  Le gouvernement congolais, à travers la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, s’est dit être préoccupé des coûts exorbitants de certains produits stratégiques, notamment le maïs et le ciment, exacerbés par l’enclavement de la province », a déclaré Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre, ministre de l’Economie nationale dans un communiqué.

« La présence du vice-Premier ministre en charge de l’Economie nationale va nous permettre de booster le développement de cette petite province que nous devons rendre grande, de par sa situation géographique au centre du pays, constituant ainsi  une plaque tournante », a déclaré Mbuemba Kapo gouverneur du Kasaï Oriental.

Pour Daniel Mukoko Samba, sa visite au Kasai Oriental va s’étendre dans plusieurs localités comme Nkuadi, Ndomba, Kabeya Kamuanga et Mwene-Ditu, où  la terre est propice à l’Agriculture. La province du Kasai Oriental est enclavée et nécessite une ouverture sur d’autres provinces et aux pays africains dont l’Angola.

ACP/  

Fil d'actualités

Sur le même sujet