Mbuji-Mayi, 13 juin 2022 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba a inspecté en weekend, les travaux de sauvegarde de la Route nationale n°1 (RN1), menacée de coupure au niveau du pont Mbuji-Mayi, exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD).
Elle a reçu sur place, des explications de L’Ir Trésor Kashala Tshibanda, directeur provincial de l’OVD, sur la nature des travaux qui consistent en la construction de deux murs de soutènement pour contenir l’érosion qui menace de détruire le pont, ainsi que des enrochements de part et d’autre pour sécuriser les deux ouvrages.
Il s’agit également de construire un collecteur d’environ 500m pour la sauvegarde de la RN1 qui était érodée, tout en prenant en charge les eaux du bassin versant du quartier riverain de Misesa dans la commune de Dibindi et Nyongolo à Kanshi en amont sur 85 mètres. Le directeur de l’OVD a fait remarquer que les travaux de lutte antiérosive évoluent normalement et vont s’achever dans six semaines.
ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP