Kinshasa, 16 octobre 2024 (ACP).- L’ouverture de l’antenne de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a été au centre des échanges mardi à Kinshasa entre le directeur général et le gouverneur, au cours d’une rencontre dans son cabinet de travail.
« Nous avons rencontré le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa, pour discuter sur l’ouverture d’une antenne de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) pour faciliter l’accès aux entrepreneurs locaux et aux investisseurs », a déclaré Bruno Tshibangu, directeur général a.i. de l’Anapi.
Il a mis en avant le potentiel économique de la région, riche en ressources naturelles et l’importance de créer un environnement favorable aux affaires pour attirer des investissements et générer des emplois.
Le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa a soutenu cette initiative, affirmant qu’elle renforcerait la confiance des investisseurs. « Je soutiens cette initiative, car elle permettra de renforcer la confiance entre les entrepreneurs congolais locaux et les investisseurs », a-t-il dit.
Cette collaboration entre l’Anapi et le gouvernement provincial constitue un engagement fort pour le développement économique de la RDC. Les prochaines étapes incluent la mise en place des infrastructures nécessaires et la sensibilisation des acteurs économiques locaux, rendant le Kasaï Oriental plus attractif pour les investisseurs. ACP/