Kasaï Oriental : six mille litres de gas-oil portés disparus des installations de la direction provinciale de la REGIDESO

Mbuji-Mayi, 29 novembre 2022 (ACP).- Trente fûts de gas-oil, représentant un total de six mille litres, sont portés disparus à la direction provinciale de la REGIDESO à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a appris mardi d’une source proche de cette direction.

Selon la source, les responsables de cette entreprise étatique ont mis en cause le service de sécurité et de surveillance dans l’ensemble qui aurait opéré en chaine dans la mesure où le vol a été effectué par soutirage dans le tank gardé dans l’enceinte de la REGIDESO hautement sécurisée, dont la période de cette forfaiture n’est pas connue.

Certains agents commis à la sécurité, affirme la source, sont déjà à l’arrêt et déférés devant les instances judiciaires pour répondre de cet acte et permettre de démanteler toute la chaine du réseau.

Ce vol est déploré à la REGIDESO d’autant plus que cette direction a été dotée en carburant, afin de faire face à la pénurie de l’énergie électrique du réseau de la société Energie du Kasaï (ENERKA), en alimentant son usine de pompage de Lukelenge et ses installations de Bakwa Kapanga grâce au générateur. ACP/Kayu/Awa/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet